Les Préparatifs

Ça y est : tout est en cours les demandes de permis de travail ect…De mon côté j’ai quitté mon travail 2 mois auparavant et je suis ravie. Mes recherches d’emploi sont infructueuses et démotivantes, voici un nouveau projet dans lequel m’investir pleinement!

Commencent alors les prises de renseignements  à droite à gauche, la lecture assidue des forums, des blog, les prises de contacts avec des copains de copains qui sont déjà là bas…ce n’est encore pas très concret.

Puis il faut organiser la vente de l’appartement…finir ce qu’on a jamais fini avant de le mettre sur le marché, plus beau que jamais, avec un petit pincement au cœur quand même

Après organisation du déménagement, demandes de devis, visites, et,…cartons. Tri drastique, revente frénétique sur les sites de petites annonces gratuites…Je deviens la spécialiste, je revends tout et n’importe quoi …Je donne rendez-vous en bas des escaliers de la mairie de mon quartier pour livrer mes marchandises : les commerçants des alentours doivent se demander ce que je trafique avec mes allées et venues et mes gros sacs… : Le magot obtenu en liquide sera changé en dollars canadien pour notre arrivée.

Prise dans tous ces détails pratiques, je ne réalise toujours pas que nous allons faire le grand saut. Pour le moment je me déleste de la majorité de mes biens matériels avec enthousiasme, j’ai l’impression de m’alléger, de me libérer.

Enfin les visas nous reviennent et la date tombe : Nous partons le 14 mars(2010).

Tout d’un coup j’ai comme une petite gueule de bois…passée l’euphorie du grand changement la peur de l’inconnu se fait sentir…

Suivent toutes les personnes qui veulent absolument nous voir…une dernière fois…

Et là…la partie moins fun commence.

Publicités
Cet article, publié dans Paroles d'expat', est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les Préparatifs

  1. anneso dit :

    Bonjour
    Depuis hier soir je surf sur ton blog, je ris, j’angoisse et doute au détour de tes articles, Voilà, nous aussi préparons l’expat, j’en suis au stade des ventes sur site de petites annonce gratuites…
    Ton blog est vraiment une bouffée d’air frais, j’ai même écouté le groupe de musique karkwa ça m’a mis la chair de poule…Merci pour toutes t’es impressions.Pour moi le mal du pays ce sera … le fromage..Je me suis déjà demandé si je pourrais pas essayer d’en fabriquer moi-même…Bon je retourne sur le…coin.fr
    A +
    Anne-Sophie de Lorraine 🙂

    • mhlps dit :

      Bonjour et bienvenue! merci de me lire! tous ses sentiments sont bien normaux quand on s’expatrie mais ça reste une merveilleuse aventure!

      • anneso dit :

        En pensant à la longue liste des préparatifs j’ai une boule au ventre…C’est également une grande première en ce qui concerne la découverte du pays… Une nouvelle vie en somme.

      • mhlps dit :

        Je n’étais jamais venu au Québec avant de m’expatrier! tu pars où?

      • anneso dit :

        A Saguenay -lac-saint-jean, ça à l’air magnifique.

  2. Anne-sophie dit :

    Tiens je viens de relire mes commentaires laissés sur ton blog, bientôt un an qu’on est sur Chicoutimi, finalement le temps passe si vite quand je repense à l’organisation du départ si chaotique j’en souris . En tout cas merci pour tes articles je viens de m’en lire plusieurs ( dont le petit-déjeuner en France ) Des petits bijoux, bonne continuation,
    Anne-Sophie
    auteure du blog
    aventuresdufjord.canalblog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s