Le départ et l’arrivée…

Ça y est le jour du départ approche…enfin, ces dernières semaines ont été tellement intenses que je suis pressée de partir…

Tous les détails pratiques sont réglés

Nous partons le 13 mars de chez mes parents, il fait un temps magnifique et assez doux pourtant nous partons avec nos doudounes et nos bottes…

Dernier au revoir  et nous voilà embarqués dans le train, tous les 4, sans personne  (ce qui j’ai l’impression ne nous ai pas arrivées depuis des semaines).Les enfants sont calmes, pour eux nous partons en vacances et nous allons voir la tour Eiffel avant.

Je regarde défiler le paysage, je ne suis ni triste ni gaie, juste épuisée par ce mois d’adieux, j’ai envie d’être dans l’avion et de dormir.

Le matin fatidique arrive, Nous décollons. Mon mari me regarde, me sourit et me dit on y est…je ne réalise toujours pas.

Atterrissage, passage à l’immigration, tout va très vite et la dame qui s’occupe de nous est vraiment sympa; ce qui est très appréciable après un voyage de 7h avec des enfants qui n’ont pas fermé l’œil et sont surexcités.

Nous récupérons nos bagages et sortons de l’aéroport pour prendre un taxi. Il fait gris, froid avec du vent et une espèce de pluie verglaçante tombe sans discontinuer.

Nous montons dans le taxi et donnons notre adresse temporaire. Tandis que je regarde par la fenêtre le paysage défiler, tout me parait sinistre. Les trajets jusqu’aux aux aéroports sont rarement bucoliques mais là le doute me reprend. Qu’est-ce que je fous la ??? Mon mari a du sentir mon trouble et me prend gentiment la main. Les enfants somnolent…je suis trop fatiguée pour penser plus loin mais à première vue, je ne suis pas éblouie par la beauté de Montréal…bien au contraire.

Cet article, publié dans Paroles d'expat', est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

