Pourquoi?

Voilà bientôt un an que nous sommes partis au Québec et la question qui revient constamment, autant de la part de mes amis Français que Canadiens est POURQUOI?

Pas facile comme question…D’autant que je n’avais rien à reprocher à ma vie Française : une famille aimante mais pas envahissante, des amis formidables, un travail que j’aimais, un appartement rénové à mon goût…bref rien qui me prédisposait à quitter tout ce confort.

Alors ? je crois justement que tout ce confort rendait ma vie un peu trop prévisible, tout était bien en place, aucune raison pour que cela ne bouge jusqu’à nouvel ordre (mais lequel?).

Nous en avons longuement discuté avec mon homme et nous sommes vite tombés d’accord : nous avions envie de changement …

Envie de challenge, de bouleverser notre vie et de repartir de presque zero, de réécrire une page de notre histoire, parce qu’à 35 ans , on manquait de perspectives, on étouffait sous les « c’est trop compliqué, c’est trop risqué, c’est pas possible »et on avait pas envie de juste attendre la retraite…

Tout s’est enchaîné très vite et entre la décision et le départ : 3 mois se sont écoulés, à la vitesse de l’éclair .

10 mois après, jour pour jour je ne regrette rien, et je vais tenter de partager mon expérience à travers ce blog.

Cet article, publié dans Paroles d'expat', est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

