Heureusement ikéa est aussi là

Heureusement ikéa est aussi là…

Voici une semaine que nous sommes sur Montréal, logé dans un meublé très bien équipé et tout confort. Nous n’avons toujours pas trouvé de location…

Nous courrons les appartements et paniquons un peu, rien n’est à notre goût, trop loin, trop cher, trop petit, trop biscornu…l’agent de relocalisation nous trimballe toute la journée et tente de nous rassurer. Ici tout va très vite bien sûr que nous aurons trouvé d’ici 3 jours…

Enfin nous tombons sur la perle rare : coup de cœur commun pour ce bel appartement entièrement rénové, juste en face du magnifique parc Lafontaine.

On déménage samedi…oui mais on a RIEN…du tout…notre container est quelque part sur l’Atlantique…

Heureusement ikéa est là !!! Mon mari a tenté, seul, l’excursion en autobus, il ne s’en est jamais remis : ¾ d’heure de transport en commun pour finir  largué en plein milieu de l’autoroute…J’opte pour le taxi avec mes 2 enfants.

Je les laisse à l’espace jeu. J’ai une heure top chrono pour meubler le début de notre nouvelle vie…je galope, sélectionne un canapé lit, un lit, prends draps, couettes et oreillers, linge de maison, j’arrive à la caisse en nage…avec mon chariot rempli d’énormes cartons…vite je planifie la livraison, hop, ça c’est fait …

Ikea prend l’american express, livre et me facilite grandement la vie I Love Ikea ;o) d’autant qu’uns fois déballé, les cartons d’emballage vont se transformer en table basse, armoires provisoires et jouets pour les petits, l’espèce de papier protecteur du canapé me sert de rideau (j’ai oublié les stores)…bref que du bonheur!

Notre installation prends forme…

Cet article, publié dans Paroles d'expat', est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

