Mes expressions favorites…

Ici l’amabilité et la gentillesse ne sont pas des options, tomber sur quelqu’un de désagréable est relativement exceptionnel…et quand cela arrive, la plupart du temps, c’est qu’il s’agit d’un Français…Aussi il y a quelques petites phrases qui font chaud aux oreilles et dont je ne pourrais plus me passer :

Allo, Ça va bien?(quand vous dîtes juste Bonjour)
Ça m’fait plaisir! (quand vous dîtes merci)
Bienvenue! (pour dire de rien)
Ce s’ra pas long (dès que vous devez attendre quelque chose)
C’est beau (tout est bon)
C’est correct (tout est bon)

Le Allo! Remplace notre bonjour, et parfois on vous dit « bonjour » à la fin d’une conversation ou à la sortie d’un magasin. Au début ça surprend mais on s’habitue très vite aux Allo sans téléphone et au bonjour qui veulent dire au revoir…

Après j’avoue que je craque quand mon fils me dit que tel dessin animé est plate (nul), que c’est poche (dommage ou nul aussi) que son copain ne puisse pas venir samedi et qu’il s’exclame « check ça! » pour me montrer quelque chose…

Maintenant ça m’chicote de voir sur mon mur un tableau tout croche…alors je ferme la lumière, je barre la porte et je m’en vais au gym.

Cet article, publié dans Paroles d'expat', est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

