Tannée de l’hiver

On m’avait prévenue…l’hiver au Québec est rude mais surtout long…jusqu’à maintenant j’ai plutôt bien supporté le froid et j’ai trouvé ça plutôt fun. Même les pics à -30 ne m’ont pas dégoûtés. J’ai investi dans de bons équipements et dispose maintenant d’autant de bonnets que de paires de chaussures…;o)

Les tempêtes de neige, les forts en glace  dans la cour de récré, les trajets en luge, les 20mn supplémentaires d’habillement avant de partir à l’école, tout ça ne me parait pas bien contraignant au final. Le plaisir de sentir la neige craquer sous ses pieds, de voir la ville engloutie sous un manteau blanc avec un grand ciel bleu et un soleil éclatant me faisait vite oublier la rigueur du climat

Mais là, depuis 2 jours, j’suis pu capable…je suis tannée, j’en peux plus…je rêve de bikini, de plage, de pina colada et de chaleur…

Le pire c’est qu’ici plus il y a de soleil, plus il fait froid…et là il fait vraiment très très beau…mais assez froid -14…pas question encore de mettre autre chose que mon gros manteau Kanuk et mes bottes fourrées…encore moins un maillot de bain…

Je comprends ce que long veux dire maintenant…je confirme, l’hiver est interminable…et j’en ai encore pour un bon mois, voir 2…après hop, en une semaine, la neige fond, c’est le printemps ! et une semaine après re-hop on crève de chaud… Il faut juste que je sois patiente…ce qui n’est malheureusement pas ma qualité première…

Alors, bon, voyons le bon côté des choses : pendant que je reste planquée sous ma doudoune, mes kilos superflus sont aussi plus camouflés…on peut manger raclette, tartiflette et fondue jusqu’au mois d’avril, on ne culpabilise pas quand on passe un aprem devant sa télé, et après une balade (courte) dans le froid, on a bien mérité son chocolat chaud, ses cupcakes et autres gourmandises …

Finalement, j’en arriverai presque à regretter l’hiver avant qu’il ne se termine !!!

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

