Histoires de voitures

Mon homme adore les voitures. Je le savais, je l’ai pris comme ça.

Au début de notre relation il avait une R5 commerciale pourrie, assez caractérielle, que nous devions pousser pour démarrer 3 fois sur 4.

Pris d’ un coup de folie, mon homme s’offre une audi TT…J’ai beau ne pas être sensible aux voitures je la trouvais magnifique et j’avoue : elle allait bien mieux avec le sac Vuitton piquée à ma maman…Ceci dit 2, 3 choses m’ennuyaient :

– être au ras du sol et sentir toutes les bosses de la route
– avoir une visibilité quasi nulle
– ne pas pouvoir mettre plus qu’une brosse à dent (et encore de voyage) dans le coffre.

sans compter que, sur les longs trajets j’étais systématiquement malade…pas très glamour.

Sur ce, mon premier petit garçon arrive, exit la TT: le siège bébé ne rentre pas ou alors il ne faut pas de passager avant (moi en l’occurrence), j’ai donc évincée la TT et nous avons retrouvé une voiture plus standard.

Pas très longtemps en fait…Juste le temps que mon homme décrète qu’une BMW M3 faisait une familiale tout à fait convenable.

Une sportive, 2 portes, 4 places, avec un coffre moins petit qu’une TT…parfait…

Ah ça elle allait vite et faisait un « beau bruit »…MAIS, il fallait prévoir des sacs à vomi géants pour les passagers arrières (nos 2 enfants), impossible d’envisager une virée chez Ikéa et d’acheter plus qu’un abat jour et une plante (petite), compter ¾ d’heure d’installation pour le moindre déplacement de plus de 24h…bref pas l’idéal…

Mais nous aimons le challenge…nous avons ensuite laissé la M3 pour une audi cabriolet 😉

Autant vous dire que je suis une experte en bagage léger et en optimisation de coffres… (merci Tetris)

Et puis nous sommes venus au Canada…et là ô miracle, mon homme a acheté une familiale, une vraie, une énorme avec des portes arrières qui coulissent des 2 côtés, une avec laquelle on peut dévaliser Ikéa même après avoir fait le plein de course, une confortable avec des grandes vitres, plein de place et de gadgets pratiques…je l’aime je l’adore mon swagger wagon, et en plus, la pub, elle est trop cool 😉

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

