Shopping Montréalais

Ici les magasins sont tout le temps ouvert ou presque; Une aubaine pour moi car le shopping est de loin mon sport préféré. Je suis même de catégorie internationale 😉
Je reste cependant toujours surprise par la fraîcheur et la maladresse de certaines vendeuses. Quelques exemples :

Je cherche un sérum, la vendeuse (18 ans et fraîche comme une rose) m’en recommande un en vantant ses qualités anti-âge. Je l’écoute patiemment mais voilà je suis attirée par un flacon vert pomme, avec un packaging beaucoup plus sexy que le rose beigeasse qu’elle me propose (vive le marketing). Je lui demande donc « et celui-ci?  Il est bien ?» et elle me répond du tac au tac « ben oui mais il n’est pas pour toi, il est pour les jeunes » …Tout va bien je vais bien…restons calme …Je souris, un poil vexée et je décide d’aller me faire conseiller par une plus vieille que moi.

Me voilà partie acheter un slim noir, j’en repère un mais ce sont des tailles US, je suis perdue. Je prends au pif un 28 et me dirige vers la vendeuse, en lui demandant comment il taille. Elle me dit : « oh 28 c’est grand, c’est très grand » puis elle me regarde attentivement, se recule et me dit « je vais vous chercher un 29 »…

J’entre dans un magasin de chaussures pour me consoler. Je jette mon dévolu sur des bottes et demande à les essayer en 37. La jeune fille disparaît dans l’arrière boutique et reviens, un carton sous le bras, « je n’ai plus le 37 mais je les ai en 41, tu veux les essayer? » … ???!!!!

Me voilà maintenant chez le coiffeur. C’est un joli salon, la coiffeuse a un look très assumé (cheveux très courts rose poudré, mini jupe très mini et maquillage travaillé), à côté je suis grise et transparente mais ça va changer me promet elle…Parfait. Après m’avoir dit très sérieusement qu’il fallait que « je restaure l’écosystème de mon cuir chevelu »- ok, Je m’en occuperai après mes rides et mon régime parce que là ça commence à faire beaucoup – Elle conseille une frange épaisse au ras des sourcils parce que : « là avec ton carré ça fait ado attardé… » J’acquiesce et la laisse tailler franchement mes cheveux. Le résultat est pas mal, je suis contente et là elle s’exclame « oh mais t’es belle comme ça, mais j’t’aime comme ça! »

Oui c’est vrai, je suis pas mal si on oublie ma vieille peau, mon surpoids, mes pieds qui font du 37 mais qui paraissent du 41 et mon cuir chevelu en perdition, j’ai, au moins une coupe de cheveux qui a de l’allure 😉

Je me suis calmée en shopping. Anne-So et Delphine, vous seriez surprise à quel point 😉

Cet article, publié dans Vie Quotidienne au Québec, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

