Même pas peur

Pendant nos vacances au bord du lac, nous sommes partis faire une randonnée en quad avec mon homme. Je n’en avais jamais fait et j’ai été un peu surprise.

Les premiers kilomètres sur route avant de rejoindre la piste, j’étais confortablement installée derrière, et trouvais bien plaisant de rouler sous le soleil en regardant le paysage. Telle BB (en brune et beaucoup moins belle, mais est-ce vraiment besoin de préciser?) je ne craignais plus personne…lalala 😉

Mais arrivés sur la piste, j’ai vite révisé ma position décontractée…Elle est sinueuse, pleine de caillasses et monte et descend sans cesse. Mon postérieur a largement décollé des les premières secousses et j’ai vite compris :

1/qu’il fallait que je regarde la piste pour anticiper trous et bosses
2/ qu’à part sur la route, ce n’était même pas la peine de penser à s’asseoir pour vrai sur le siège passager.
3/qu’ il fallait que je trouve un moyen de communiquer avec mon homme, conducteur déraisonnable et amateur de sensations fortes par excellence. N’ayant pas de mains ni de pieds disponibles (les 4 servant exclusivement à me maintenir sur la machine infernale), j’usais donc de ma tête – ou plutôt de mon casque- pour lui faire comprendre mon mécontentement.

Après 3 heures de piste, une vingtaine de coups de boule et quelques frayeurs, il faut bien avouer que j’ai passé un super moment et que nous avons vu des coins splendides. Notre guide est un vrai passionné et nous a transmis son enthousiasme pour le quad mais surtout pour le motoneige. Il organise des excursions, rendez-vous pris pour cette hiver, youhou ! (en plus il parait que ça fait moins mal aux fesses…).

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Même pas peur

  1. Olivier dit :

    Le motoneige, c’est génial !! Mais attention, ça peut décoller… je te dis pas la sensation quand tu es sur cette grosse machine… à 1 mètre du sol 🙂 Et je doute qu’Hervé se retienne d’essayer ça !!! 🙂

  2. chapier dit :

    super !! je ne connais pas encore le canada mais sophie et jean michel ont bcp aimé

    en esperant de voir bientot les photos bvd de courtais!! bise a vous 4 …ou plutot 5 avec le chat !

Laisser un commentaire

