Les mystères des gènes masculins

« Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que pure coincidence » 😉

Il y a bien des jours, quand même, où je m’interroge sur les gènes …leur transmission plus exactement. Je voudrais bien que mes garçons, encore jeunes et malléables n’héritent pas des suivants:

  1. le « j’enlève mes chaussettes n’importe où et je les laisse là » (tant pis si c’est dans la cuisine), ça marche aussi avec les chaussures ou tout autre vêtement étant jugé superflu par l’homme à un moment précis. Ce qui m’a valu de récupérer 17 pulls le jour où chéri a changé de bureau.
  2. le « où est-ce que ça se range déjà? » – les assiettes, les verres, le café, tout autre truc utilisé quotidiennement, bien connus pour changer de place subrepticement.
  3. le « où est la télécommande? »…
  4. le « qu’est-ce qu’on mange? » et son petit frère le « quand est-ce qu’on mange? »
  5. le « tu m’as demandé quoi déjà? » suivi du « hein? » parfois même encore d’un « Quoi? »
  6. le « on a qu’à commander une pizza? »
  7. le « je range les trucs vides au frigidaire » « oh chouette il reste de la béarnaise…ah, ben non, en fait »…
  8. le « Téléphooooooooone !!!! » ou « ça soooooonnnnne »(mais moi je ne réponds pas)

par contre, j’aimerai bien qu’ils héritent de ceux-ci:

  1. le « T’es belle ! » (tout le temps, même le matin au réveil, même défigurée par un bouton de fièvre ou avec une allergie carabinée)
  2. le « laisse, je vais le faire »(AAAHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA)
  3. le « mais non c’est pas grave »… quand je viens de faire une grosse bêtise
  4. le « tu me fais rire » alors que ça doit être pénible de vivre avec une fille aussi maladroite que moi, qui gaffe sans cesse, qui a des mains pleines de pouces et qui n’arrive toujours pas à ouvrir la portière arrière de la voiture toute seule…au bout d’un an…
  5. le « bien sûr que tu peux le faire! »alors que moi, je doute tout le temps.
  6. le (en aparté dans une discussion de groupe) » Attention, Tony Hawk, il existe vraiment, ce n’est pas qu’ un personnage de jeu vidéo » qui m’évite de passer pour une quiche intergalacticale…bon maintenant c’est fait, j’avoue, je pensais que ce gars n’existait pas, comme Mario quoi.
  7. le « tu veux un i-pad 2? » (bon ça il ne me l’a pas encore dit mais quelque chose me dit que ça va venir !!!)

Vive mon homme!

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

