Le ridicule ne tue pas…et heureusement !

Ce matin j’ai eu une envie soudaine de disparaître, loin très loin. Il faut dire qu’avec ma maladresse, mes yeux défaillants et ma distraction j’ai comme une prédisposition naturelle à me mettre dans des situations grotesques.

Ce matin, je regarde facebook sur mon cellulaire en allant travailler. Je lis un message et décide d’y répondre. Sauf que : je suis sur un escalator, j’ai mon téléphone dans la main et ma boîte à lunch dans l’autre. Je tente de libérer ma main en coinçant très élégamment ma boîte à lunch entre mes jambes. Finalement, elle tombe sur la marche devant moi. Je n’y prête aucune intention, trop absorbée par le commentaire idiot que je veux poster, hahaha…

Mais d’un coup le sol se dérobe sous mes pieds. Je perds l’équilibre. Je tente de me rattraper, dans un élan de panique en faisant des grands gestes avec mes bras, lâche mon i-phone, manque d’assommer une passante effarée pour finalement m’entraver dans ma boîte à lunch et je m’étale, de tout mon long, en haut de l’escalator…je n’ai pas vu la fin du voyage arriver…l’impact a été violent et soudain.

Il est 8h45, Station Square Victoria, qui dessert un des plus gros quartier d’affaires de Montréal…j’ai quelques témoins. Le pire, en fait, ce sont les gentilles personnes qui m’ont aidé à me relever, ramasser mon i-phone, ma boite à lunch, mon sac en me demandant « ça va Mademoiselle??? » tout en essayant de réfréner une terrible envie de rire avec une mine contrite. J’ai tenté de me relever dignement et de reprendre ma route comme si de rien n’était mais j’avais autant envie de rire qu’eux. Et J’avais l’air encore plus idiote à rire toute seule dans la rue peu après mon exploit.

L’essentiel dans tout ça, c’est que mon i-phone soit sain et sauf …et David, si tu me lis, c’est de ta faute !!!! 😉

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

