Ricardo, mon héros!

En France, j’étais bonne cuisinière. Ici, j’ai mis du temps à retrouver mon niveau.
Je ratais lamentablement mes classiques et tout était immangeable.

Voilà qui me vexait beaucoup. Fière de mon pays d’origine pour sa richesse gastronomique, digne héritière du culte de la bonne bouffe et du vin, je m’en montrais vraiment indigne – à part pour la descente de vin, mais c’est un autre sujet ;-).

Après bon nombre de fondants au chocolat devenus briques, de sautés de viandes insipides et de gratins mal cuits, j’étais prête à jeter l’éponge. Impossible de faire mes recettes favorites avec les ingrédients d’ici: lait fadasse, farine trop fine, crème bizarre. La moindre de mes préparations prenait une forme inhabituelle et indéglutinable… Yeurk…– Parce qu’ici on ne dit pas beurk mais yeurk, essayez, c’est beaucoup plus convaincant pour exprimer le dégoût!

Une amie québécoise à qui je confiais mon désarroi me conseilla de faire les recettes locales de Josée Di Stasio, version féminine de Cyril Lignac.  Je repris le goût de cuisiner avec ses recettes simples et savoureuses que je réussissais enfin!

Puis une autre amie me fit découvrir Ricardo. Sceptique au début, il a suffi d’un brownie au chocolat blanc pour que mes dernières résistances tombent. Je commençais alors à tester ses recettes. Elles sont inratables, originales et succulentes. Ricardo est devenu mon gourou culinaire.

Alors, n’hésitez pas à tester ses recettes, vous m’en direz des nouvelles !!!! à moins que cela ne marche pas avec les ingrédients français…ahaha bien fait 😉

Et Merci encore à la bonne fée qui me l’a fait découvrir!

Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ricardo, mon héros!

  1. Marsha dit :

    Moi aussi, je fais beaucoup de recettes de Ricardo et c’est vrai qu’elles sont succulentes et iratables !

    • mhlps dit :

      Bonjour ! oui elles sont vraiment supers 😉 moi qui ne suis pas toujours douée pour la patisserie avec lui je réussis tout ! je te conseille le gäteau à la banane glaçage à la barre mars !!!

Laisser un commentaire

