Mes petits bonheurs d’ici

Il est temps pour moi de vous faire connaître 2-3 petits plaisirs que j’ai découvert ici et qui ont fortement contribué à mon adaptation:

Commençons par le 5 à 7. La coutume veut que tous les vendredis soirs, après le travail, on va boire une blonde avec ses collègues. Une bière hein, pas une copine ;-). C’est toujours un moment privilégié pour discuter, bien finir la semaine et commencer le week-end. Je n’y vais pas assez souvent à mon goût, manque de babysitter oblige, mais j’adore ce moment.

Pour une détente absolue, j’ai expérimenté les bains flottants et j’ai adoré. Il s’agit de s’immerger dans un bassin (individuel dans une salle privée) rempli de sels d’Epsom et chauffé à 37 degrés. L’organisme se trouve libéré de la force de gravité, il n’a aucun effort à faire pour préserver sa température et aucune stimulation extérieure ne vient interrompre son repos. Bref on flotte et on décolle 😉 après une heure de baignade, on se fait masser pour parfaire la relaxation, extase assurée!

Dans les petits plaisirs gourmands, la palme d’or revient aux Cupcakes de la boutique « les ptits gâteaux » sur Mont Royal…à prescrire en cas de blues, de mal de pays, ou d’envie de sucre irrépressible (après deux heures de régime par exemple…)

et enfin, écouter Karkwa, un groupe québécois vraiment sympa, en boucle dans mon i-pod, enjoy !

Cet article, publié dans Paroles d'expat', Vie Quotidienne au Québec, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mes petits bonheurs d’ici

  1. Sweet Paris dit :

    Oh Les petits Gateaux!
    Je suis mega fan! Je regrette de ne pas vivre à Montreal et donc de ne pas pouvoir y aller toutes les semaines!
    C’était tellement bon! J’en ai d’ailleurs fait un article!
    J’adore, j’adore, j’adore!

  2. Emilie Lecroc dit :

    bonjour votre blog est génial je m’éclate!!!! dites moi est ce que l’on trouve assez facilement de la levure de boulanger au canada??

    • mhlps dit :

      Bonjour et merci! POur la levure de boulanger, je pense qu’on peut en trouver mais je n’en ai jamais vraiment cherché…par contre on ne trouve pas les sachets de levure alsa et je m’e fait ramener des cargaisons de France…Ici la levure est dans des gros contenants et je n’arrive jamais à la doser correctement…;-)

Laisser un commentaire

