Bientôt la rentrée!

Hier j’ai posé ma journée pour préparer la rentrée scolaire de mes deux garçons. Première année pour le plus jeune (CP) et 3ème année pour le plus grand (CE2). J’étais frénétique. Enfant, J’adorais faire les courses de rentrée avec ma maman. Je passais des heures à choisir mon agenda, puis je coordonnais les autres fournitures en fonction de sa couleur (rose ou mauve, ou rose fonçé… ou violet). Je passais des heures à tout étiqueter avec ma plus belle écriture.

Nous voilà partis au Jean Coutu pour faire le plein de crayons, duo tangs (sortes de pochettes cartonnées mais avec des attaches – rien à voir avec la super boisson chimique de notre enfance) et autres merveilles. Je commence par les fournitures imposées  et les entasse dans mon panier. Hop, c’est fait. Passons aux trousses. Je propose à mes garçons de choisir mais aucune ne semble leur plaire. Il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup de choix et que ce qui reste est assez féminin (rose ou mauve, ou rose foncé… ou violet).

Je décide donc de les emmener dans un autre magasin. Il y a beaucoup plus de choix. Ils tombent pourtant en extase devant les deux trousses les plus vilaines de l’histoire (leur concepteur devrait être poursuivi pour imposer une telle pollution visuelle). Je tente de les dissuader en leur démontrant qu’elle ne sont pas pratiques (une seule ouverture), qu’elles sont trop petites (si si si je vous jure, elles sont plus petites que les autres), qu’elles sont de mauvaise qualité et vont casser tout de suite. Mais ils ont l’air d’y tenir et me regardent avec un air suppliant. Désespérée, je sors mon dernier argument, le plus bas : « et elles ne vont pas du tout avec vos sacs  à dos! » (si si j’ai osé). Contre toute attente cette dernière tentative les trouble…YES!…et là où, déjà petite j’aurai réclamé un nouveau sac (votez pour mon blog en passant;-), mes garçons, eux, s’accordent pour changer d’idée et dégottent « LA » trousse qui va avec le sac et qui n’est pas trop moche ! VICTOIRE !!!

Je continue, emballée par mon succès, j’arrive à les convaincre du bien fondé de l’harmonisation des couleurs et coordonne allégrement crayons, gomme et taille-crayons. « C’est quand même plus joli ! on travaille mieux quand c’est joli! » Ils me regardent, sceptiques,  mais n’osent rien dire. Au moment de quitter le rayon, l’aîné me tend un compas (avec un super design, il faut avouer) et me demande si je peux lui acheter. Je lui répond: « non, tu n’en as pas besoin, ce n’est pas sur la liste! « ben oui Maman, mais regarde comme il va bien avec mon sac, ma trousse et les crayons? Ce serait dommage de ne pas avoir l’ensemble »…

Publicités
Cet article, publié dans Vie Quotidienne au Québec, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bientôt la rentrée!

  1. Herve Sliwa dit :

    A ce sujet… J’ai trouvé un magnifique objectif assorti à mon appareil photo… 🙂

  2. mhlps dit :

    et moi j’ai besoin d’un nouveau sac assorti à ma nouvelle tenue que je n’ai pas encore, faut aussi que je trouve les chaussures qui iront avec tout ça…sans compter le nouveau catalogue ikéa 😉

  3. Laurence dit :

    Youpi, je ne suis plus la seule dingue du tout assorti !!
    Et oui peut être c’est de la manipulation mais bon hein, ils nous remercieront plus tards lorsqu’ils verront les photos d’eux petits nan ?
    Sont quand même plein de bon sens ces petits … mais de qui tiennent-ils ? ^^ Et d’ailleurs qui manipule qui au final ?

  4. nana dit :

    MDR! J’ai fait les courses scolaires avec Junior (qui rentre au CP) il y a 3 semaines. j’ai été trés surprise de constater que globalement, les détails esthétiques lui importaient peu!… sauf pour le sac où il a tenu a en avoir un comme les grands! :o)

  5. isa dit :

    Les commissions pour la rentrée ont été faites en maximum 1/2 heure … Reste que ma puce a profité d’un séjour chez Papi et Mamie pour se faire offrir un cartable rose bonbon , un vrai cartable de Barbie.
    J’ai pas osé enguirlander ma belle mère quand j’ai vu ça mais je pense que son fils va s’en occuper !

  6. Héhé il est mignon ton petit loup et son compas! Moi j’étais tout comme toi, je passais des heures à customiser l’agenda! pire, je coloriais les pages, il était bourré de dessins!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s