Les Chaussures murmurent à mon oreille

Dernier craquage...

C’est toujours la même chose. Je me promène tranquillement, je vais chercher mes enfants ou faire quelques courses, quand de petites voix perfides m’interpellent dès que je passe devant un magasin de chaussures… « oh regarde comme nous sommes belles! Viens nous voir ! »…

Je suis parfois happée et les regarde là, dans la vitrine. Je m’approche pour entendre ce qu’elles ont à me dire. Il y a toujours une paire qui retient mon intention et qui, bizarrement, connaît bien ma garde robe « regarde comme j’irai bien avec ton nouveau jean? Et tu as déjà un sac pour aller avec moi! »…Je tente de résister, je passe mon chemin et là tout empire.Voici ce qui me passe dans la tête les 30 secondes après avoir vu « LA » maudite paire de chaussures :

« ahi elles sont supers belles, j’en ai jamais vu d’aussi belles, C’est exactement les chaussures que je cherche, Comment ça j’étais juste sorti acheter une baguette?, justement c’est le destin, je n’aurai pas eu besoin de pain, je ne les aurai pas vues, c’est un signe !!! J’ai déjà le sac qui va avec, D’ailleurs j’en ai repéré un qui irait encore mieux avec, Depuis le temps que je cherche des chaussures grises!, Elles sont à talons, elles vont plaire à mon homme, Elles ont l’air super confortable en plus, J’ai vu les mêmes dans Elle mais en beaucoup plus cher, c’est sûr, c’est une affaire, Les copines vont être vertes, Faut que je les achète, Faut que je les achète, Ah merde, je fais du 37, toutes les filles font du 37 rahhhhhhhh s’il n’y avait plus ma taille???, Si il reste ma taille c’est sûr il faut que je les prenne…Faut que je les achète…Faut que je les achète NOW, maintenant, tout de suite !!! »

Après c’est toujours la même histoire…Je rentre, je les essaie. Je suis déjà conquise et succombe aux arguments chocs de la vendeuse : « elles viennent de New York, d’un super fabricant et on vous donne une paire de talons de rechange avec, gratuitement» « ben là…j’allais les reposer parce que je les trouvais un peu chères (et que parfois j’ai un sursaut, fugace, de lucidité) mais bon, avec les talons de rechange offerts ça compense non ??? pis elles viennent de New York !!!Je n’en ai pas des chaussures qui viennent de New York ! C’est un signe, faut que je les prenne c’est sûr !!! »

Dîtes moi que vous aussi, les chaussures murmurent à vos oreilles…parce que des fois, quand même je culpabilise…

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les Chaussures murmurent à mon oreille

  1. nana dit :

    il n’y a pas que les chaussures qui murmurent à mes oreilles. il y a aussi les sacs, les boucles d’oreille etc. mais j’ai appris à ne plus culpabiliser! ;o)

  2. isa dit :

    J’ai le même probléme … j’évite juste de passer devant des vitrines de magasin pour aller acheter ma baguette !

  3. houssais dit :

    moi la photo des chaussures me laisse perplexe !!!!! et je cherche ce qui pourrait les mettre en « valeur » mais il est connu que je manque de fantaisie hein ma fille???? gros bisous tendres en ce jour bien particulier ou tu as fait irruption » prématurée « dans ma vie. ta maman

  4. Laurence dit :

    Non, tuvn n’es pas seule, tu n’es pas l’unique personne à entrendre les chaussures t’appeler…E plus elles viennent de New York, ça ne peut pas se refuser, sûr ce n’est pas de ta faute Marie ^^
    Et l’arguement final, on ne grossit JAMAIS des pieds alors que les fesses……

Laisser un commentaire

