Les jours où ça part croche…

« tut tut tut…mon réveil sonne…le con, il est 1h du mat! mais non en fait, c’est bien un 7 ». Je me lève péniblement au bout d’une centaine de sonneries et commence à me préparer machinalement : j’ai une sale tête (celle de la fille qui n’arrive pas à ouvrir les yeux), je ne sais ni comment m’habiller ni comment me coiffer. Je suis à la bourre mais incapable de me dépêcher. Je réveille mes enfants et leurs désigne leurs tas de vêtements respectifs, préparés la veille (parce qu’hier, j’étais super bien organisée). J’attrape un slim noir planqué au fond du tiroir (tiens je l’avais oublié celui là) et une tunique passe partout.Aucune inspiration aujourd’hui, aucune énergie.

Une petite voix me dit « Maman, on a un problème », effectivement, ils ont inversé les tas : Le grand a l’air d’avoir grandi trop vite et le petit a l’air d’être en pyjama…je leur laisse 2mn pour inter changer leurs tenues et file préparer le petit dej.

Je verse un bol de céréales à chacun et me dépêche de préparer leur boite à lunch. Là tout s’accélère : je renverse ma boîte de céréales familiale…neuve. 1 kilo de miel pops éparpillées dans une cuisine avec 4 personnes mal réveillées et 1 chat, ça fait pas mal de dégâts…puis je m’aperçois avec horreur que j’ai acheté des danoninos au bleuet, mes enfants les détestent et je n’ai rien d’autre à leur mettre comme collation. Ce soir en rentrant ils vont me faire un procès c’est sûr.

Pas le temps. Tant pis. Il faut y aller, j’enfile une paire de ballerines et décide de porter les affaires des enfants pour aller plus vite. Je trimballe mon sac à main, ma sacoche de cours, les 2 cartables et nos 3 boites à lunch.

Sur le chemin, alors que j’encourage mes enfants à accélérer le mouvement, je me souviens pourquoi j’avais oublié ce maudit slim noir…il me descend entre les jambes à chaque pas…aucune main libre pour le remonter. J’ai l’impression que je marche avec une couche et que je vais arriver à l’école en bobette…mes ballerines sont trop plates, je marche mal avec et elles collent (résidus de miel pops qui fondent, miam). J’ai la démarche aussi gracieuse qu’un poulain qui vient de naître.

Soudain, je croise mon double 😉 une maman visiblement encore plus en retard que moi mais en rose (elle a 2 filles). On échange un regard mi consterné mi complice qui se termine en large sourire. Ses têtes blondes ont des tartines de nutella dans les mains et autant de chocolat autour de la bouche que sur le pain (mais au moins sa cuisine doit être intacte)…les miens font scrouitch scrouitch en marchant, laissant derrière eux des miettes de miel pops…Je suis hirsute, transpirante avec une démarche bizarre…

Il est 8h10, on arrive à l’école au moment où la cloche sonne.

Oh my God ! La journée va être longue…

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les jours où ça part croche…

  1. Maaanue dit :

    Ah y’a des journées comme ça, parfois tu te demandes quand tu en verras le bout!

  2. Sandrine dit :

    Coucou ma biche, ba dis donc, tu en commence des biens belles journées….. j’ai du louper un épisode, tu as un autre chat?

    • mhlps dit :

      oui hein, celle-ci a été particulièrement horrible…pour le chat, il n’est pas vraiment à moi mais elle (c’est une minette) a décidé qu’elle vivrait avec nous…j’ai été trop traumatisée par ma petite Pixel pour prendre un autre chat mais un autre chat nous a choisi 😉 peut-être une réincarnation de ma minette adorée? qui sait?

  3. s18o dit :

    Oh ben j’ai bien ri! Et je crois que je suis ce genre de maman… hahahah! je joins le club!

Laisser un commentaire

