Délit de fuite…

Ce matin, je suis pressée. Comme tous les matins. Mais en pire cette fois parce qu’un problème d’alarme et de chat m’a fait revenir chez moi alors que j’étais déjà arrivée au bureau, en retard. Bref, je suis très pressée quand je retourne au travail…et très énervée aussi.
J’attends pour traverser devant la station Mont Royal. Les voitures s’arrêtent et je cours vers le métro. J’entends bien crier : « Madame !, Madame! MAAADAAAAAAAAMMMMMMMMMEEE!!!!! »
Mais je ne me sens pas concernée une seconde (dans ma tête je ne suis pas encore une Madame, malgré mes 36 printemps et mes 2 enfants). Je ne me doute donc de rien jusqu’au moment où le Monsieur qui m’avait tendu mon exemplaire de « Metro » une heure auparavant et qui me fait face me dise : « je crois que c’est pour vous !».
Je me retourne et découvre un policier essoufflé qui me lance « Vous fuyez? ». Il m’a fallu quelques instants avant de réaliser…Mon chat aurait il porté plainte parce que je l’avais enfermé dans la maison avec l’alarme, qu’elle s’était déclenchée et que ça lui avait cassé les oreilles?…
« ben non pourquoi? » Il est énervé pas content et me demande une pièce d’identité. Il me verbalise, 37 dollars. Il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je n’avais pas vu le feu piéton rouge et la main qui clignotaient, il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que je l’avais entendu crier mais que je ne pensais pas que c’était pour moi, il ne m’a pas cru quand je lui ai dit que j’étais en retard parce que mon chat avait déclenché l’alarme et que du coup j’avais du rentrer à la maison l’éteindre, il ne m’a pas cru quand je lui ai promis que je ne le referais plus jamais,  Il a cru que je le prenais pour un con…Il m’a traitée comme une délinquante – piétonne – en délit de fuite.
Je me demande désomais si je suis fichée à Interpol.


Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Délit de fuite…

  1. nana dit :

    ben dis donc! ça rigole pas!
    VDM!

  2. Olivier dit :

    Interpol je ne sais pas, mais fichée au FBI, tu l’es sûrement maintenant… Les US ayant des accords avec le Canada dans ce domaine, on verra peut être ta tête à la télé un de ces jours 😉

  3. Laurence dit :

    Pour INTERPOL, je ne suis pas sûre 🙂 mais en tout cas la connerie des flics est INTERNATIONALE !

  4. Pierre dit :

    T’as eu le temps de planquer la came ? avoue !

Laisser un commentaire

