Je voudrais être un chat…

Miou prise en flagrant délit de sieste...

Dans un des premiers cours à l’université McGill, nous devions nous livrer à l’exercice du portrait chinois pour faire connaissance avec les autres étudiants. L’une des questions était : « et si tu étais un animal, que voudrais-tu être? »Ben moi, un chat. Pas une biche, pas un lion, pas un ours, pas un aigle ni un cheval…un chat.

Un chat qui se pointe quand il veut, qui est câlin ou distant au gré de ses envies. Un chat qui monte sur tes genoux quand tu es assis à ton ordi et qui décide que non, tu ne seras pas tranquille tant que tu n’auras pas daigné t’intéresser à lui. Qui passe et repasse devant l’écran en marchant sur le clavier: fdioltas7tasdgdsjy7tfrenafgei4l5tq437t5yr sssssssssssssssdkvfh;ghod`lé.é<
voilà…comme ça. Qui monte sur la revue que tu es en train de lire jusqu’à ce que tu lui donne une caresse, des croquettes, ou les deux.

Un chat qui s’amuse de tout, des moutons de poussière par terre au câble du téléphone qui pendouille. Un chat qui se pelotonne sur toi et ronronne bruyamment pendant que tu regardes la télé. Un chat qui peut grimper partout avec grâce et élégance pour se mettre à l’abri des inopportuns.

Mon dernier chat est providentiel. Elle, puisqu’il s’agit d’une minette, est arrivée un jour, a fait le tour de la maison et est revenue tous les jours pendant près d’un mois. J’ai appelé son propriétaire, elle a un collier, une médaille et est visiblement très bien soignée. Il m’a confié qu’il n’arrivait pas à la garder. Chaque semaine quelqu’un l’appelait pour lui dire qu’il avait son chat…Il m’a dit que si j’étais gentille avec elle elle reviendrait souvent me voir. Le fait est qu’elle n’est jamais repartie.

Elle nous a choisi…et on s’adapte ;).

« Et vous, vous voudriez être quoi? »

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Je voudrais être un chat…

  1. Sandrine dit :

    Les chats qui t’adoptent sont les meilleurs chats du monde (dixit Anny Duperey dans son livre « Les Chats de hasard »). Je suis ravie qu’après tans d’aventures vous ayez tout de même cette douce boule de poiles attachante chez vous. Gros bisous ma belle…Mouaaaaa

  2. Julie dit :

    Quelle belle histoire! Elle a l’air bien en plus… c’est pour la vie, c’est sûr!

  3. L@ure dit :

    Tout comme toi, je rêverais de me réincarner en chat… Pour ta minette, c’est une bien jolie histoire ^_^

  4. mescladys dit :

    Si je pouvais choisir ? : un cheval du Cadre Noir de Saumur

Laisser un commentaire

