Un jour j’aurai NY au bout des doigts…

Je suis retournée à New York. Après le séjour post apocalyptique de cet hiver – nous y étions pendant la tempête de neige – cette fois j’ai vu des voitures dans les rues, Central Park sans skieurs et des taxis partout.

J’adore cette ville, l’énergie qui s’en dégage. Je m’y sens chez moi. Je peux discuter des heures avec n’importe qui en me foutant royalement de mon accent si imparfait. Je n’ai pas peur de faire des trucs toute seule, je me sens en sécurité, j’ai juste envie d’en être. Je suis euphorique quand j’y arrive et cafardeuse quand j’en repars.

Malheureusement pour une accro au shopping comme moi, y aller avec ses hommes allergiques au magasinage et avec une patience ne dépassant pas les 3mn, c’est un peu frustrant. J’ai donc fait des trucs de mecs; le musée d’Histoire Naturelle pour les dinosaures et l’Intrépide pour les avions. Même pour moi c’était vraiment cool, je vous recommande vivement les 2 !

Après on a aussi fait:

– une grande balade dans Central Park. Il faisait un temps magnifique et 27 degrés: on était pas seuls. On en a profité pour faire un concours: être sur le plus grand nombre de photos de touristes possible…Luc s’est tapé l’incruste sur plein de photos de mariage, comme ça rapportait des points bonus, il a gagné haut la main.

– on a erré sur la High Line, une voie de chemin de fer désaffectée et complétement réaménagée qui surplombe Manahattan. Magnifique promenade, au soleil couchant c’est juste magique.

– On a mangé n’importe quoi n’importe quand, des trucs gras et sucré et salé à la fois…mais tellement bons!

– On a pris le ferry pour voir la skyline de la mer et la statue de la Liberté…et j’ai pleuré.

– On s’est assis avec les indignés sur Ground zero.

– On a fait une descente au Toys’arus à 10h du soir.

– J’ai embrassé Johnny Deep et Harrisson Ford…en legos, oui mais bon, quand même !!!

– J’ai lu les post its en hommage à Steve Jobs sur les murs de l’Apple sur la 5ème avenue…J’ai adoré celui qui disait I CRY avec en dessous le logo apple customisé en forme de coeur.

– j’ai peloté les fesses du Naked Cow boy sur Times Square et me suis fait mitraillé par un car de touristes japonais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, j’adore NY 😉

et puis parce cette chanson ne me quitte pas à chaque fois que j’y suis, je la rajoute 😉

Cet article, publié dans Voyage, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Un jour j’aurai NY au bout des doigts…

  1. nana dit :

    tu me fais rêver! merci pour ce billet et ces photos!

    • duchaine yvette dit :

      C’est vrai: NYC est une ville éblouissante, captivante, surprenante, pleine de charme…
      Nous l’avons découverte en Juin 2011, et pendant une semaine nous avons été enthousiasmé par elle!
      Nous étions comme des gamins!!! Nous avons adoré Times Square, le MET, le pont de Brooklyn, l’Empire State, les écureuils de CP, la statue…tout quoi…Macy’s le plus grand magasin du monde!!!
      Moins enthousisates que toi pour la nourriture…et surtout le café…mais nous avons été fiers de nous débrouiller avec notre anglais approximatif! et les New-yorkais sont vraiment sympas!!!
      Bye! Yvette

    • mhlps dit :

      Merci ! Pour les photos, mon homme va en mettre des plus belles sur sa galerie quand il aura 5mn 😉

  2. Sophie dit :

    J’ai des frissons, des larmes, des regrets quand je lis ton blog !!!! C’est tellement ce que j’ai vécu !! Super contente que vous ayez fait votre place là-bas. Et  » un jour…. » « J’irai là-bas » (enfin j’y retournerai LOL)
    Bisous Marie

  3. ah New York, New Yooooooooooorkkkkkkkkk ça vaut bien un premier commentaire chez toi 🙂 Pareil, j’adore cette ville, l’ambiance qui y règne, des choses à voir et à faire partout….et avec déjà trois voyages j’ai hâte d’en faire encore beaucoup. Par contre je crois que tu dois impérativement y retourner pour le shopping tout de même!

  4. Sympa ce blog ! Le post sur NYC me parle, pour y être allée il y a… trop longtemps déjà !!!! Montréal aussi reste un bon, mais lointain, souvenir !!!! Heureusement, c’est l’fun, mon amie de toujours, avec qui je tiens un blog, est à Montréal en ce moment et me décrit avec humour sa vie montréalaise ! Elle prétend qu’il n’y a pas eu d’hiver là-bas cette année et qu’elle se promenait en tongs-débardeur la semaine dernière ! Alors que ce n’était pas – encore – le cas dans le sud de la France ! Dois-je la croire ???!!!
    Al’

    • mhlps dit :

      oui la semaine dernière il a fait jusqu’à 26 degrés 😉 mais aujourd’hui il neige !!!merci de ta visie sur mon blog!

      • Mon amie avait bien précisé que vous n’étiez pas à l’abri d’une dernière bordée de neige ! Alors à moi de vous envoyer du soleil de PACA !
        Je pense que ma cops ira voir ton blog, à son retour de big apple ! Au plaisir de te revoir sur le notre !

      • mhlps dit :

        ça y est je vous suis 😉 sympa votre blog collectif, super idée!

      • Merciiii !!!! A trois, on est plus fortes !!!! Et on risque moins de se démotiver ! (si risque il y a, bien entendu) ! Bonne soirée au coin du feu’ ! A bientôt !
        Alys

  5. Chimel dit :

    Pour jeunes et vieux je recommande le « Transit Museum  » à Brooklyn. Un endroit fascinant qui nous fait découvrir l’épopée des transports en commun à New York. Le Musée est niché dans une station de métro désaffectée !

  6. Chimel dit :

    Aussi . Pour les marcheurs invétérés ,les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg se traversent tous à pied …2 km en moyenne, ça vaut le coup d’œil !

Laisser un commentaire

