Pourquoi je ne ressemblerai jamais à ma prof de fitness…

Ma prof de fitness est “shapée” comme elle dit. Je confirme. Son corps est parfait: mince mais pas trop, musclé mais harmonieux. Le parfait équilibre. Elle a le sens du rythme, ne dégouline pas de transpiration même après 1h de spinning, ne s’éssoufle pas et reste gracieuse en toute circonstance. Comme moi…dans mes rêves.

Voilà 3 mois que je suis ses cours assidument 2 à 4 fois par semaine, qu’un jour sur 2 je marche comme Robocop  et que je découvre des muscles que je ne soupçonnais pas avoir. Et pourtant mes rondeurs sont encore là, renforçées par un séjour en France quelque peu gastronomique…

Mais voilà, nouvelle année, bonne resolution, Je suis MO-TI-VEE. Je vais moi aussi devenir “shapée”. Débordante d’optimisme et de bonne volonté je decide donc d’aller demander conseil à ma prof. Elle semble ravie de pouvoir m’aider:

– “Tu sais ça sert à rien d’être motivée, ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que c’est une hygiène de vie à respecter jusqu’à ta mort, sinon ça sert à rien.

– “Ok, ok je comprends mais j’ai vraiment envie d’y arriver !!!

– Bon ok. Alors, tu es de quel groupe sanguin?

– Euh… 0+ pourquoi?

– Ah parfait comme moi! Alors, tu manges des legumes, beaucoup de protéines, tu supprimes les féculents, tout ce qui est transformé et bien sûr l’alcool (glurps) et tu bois du jus d’ananas (re glurps)…A VIE !!!!

(mauvaise pioche… si ça se trouve avec A+, ça aurait été burger frites coca)

– Et au ptit dej? »

Un gruau d’avoine avec du lait d’amande ou de riz (génial…)plus jamais tu bois du lait de vache, c’est du poison (???!!!!)…A VIE !!!!

Ok…ma motivation est ébranlée: plus de lait, plus de fromage…plus d’alcool…A VIE !!! Consternation mais bon, allez, il faut bien faire des concessions et je suis, comment déjà? ah oui MO-TI-VEE…

– Il faut que tu t’entraînes 4 fois par semaine minimum…arrête la télé aussi.

Ben là…autant rentrer dans les ordres de suite. Voyant ma tête s’allonger, ma voisine de step, d’humeur blagueuse tente un:

”- et du bacon et des saucisses on a le droit?”

– Est-ce que j’ai l’air de manger du bacon et des saucisses???? Tu m’as bien regardée??? » Ma prof est outrée. Super énervée. On ne plaisante pas avec le bacon et les saucisses.

Je la remercie pour ses conseils. Je continue d’aller à ses cours et je bois du jus d’ananas…juste pour limiter les dégats de la consommation d’alcool, de fromage, de bacon et de saucisses*.

Je crois que j’ai définitivement renoncé à ma silhouette de rêve…

*et de chocolat,et de cupcakes…

Cet article, publié dans Forme & Santé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Pourquoi je ne ressemblerai jamais à ma prof de fitness…

  1. nana dit :

    je suis morte de rire! nan mais une vie sans fromage et sans alcool, c’est plus une vie. c’est vivre pour paraitre… bon, chuis mauvaise langue… chacun ses priorités! moi c’est pâtes, fromage, saucisson et bières! Mais je suis au régime… je fais gaffe… mais le « plus jamais a vie » me donnerait juste envie d’une bonne crise de goinfrerie! 😉

  2. isa dit :

    Un peu radical , non ? Pour ma part, j’ai choisi juste de manger mieux … un peu moins de féculent et de sucreries , un peu plus de vert … Quand à l’alcool, hors de question de supprimer le petit apéro du vendredi soir ! Ou alors effectivement autant rentrer dans les ordres !

  3. Yvette dit :

    OUI!!! je suis A+ !!!! Alors à moi les apéros, les frites et le fromage!!! ET LE CHOCOLAT!!!!
    Je conseille: le plaisir…raisonnablement! Le sport…si on aime!
    Elle est peut-être super ta prof de fitness, mais elle n’est pas marrante…

  4. Radical son mode de vie ! Ça doit être sympa de l’inviter pour l’apéro ^^
    Bon je suis O+, je vais suivre ton adaptation et boire du jus d’ananas avec mon steack-frite, ça m’a l’air plus raisonnable 😉

  5. Bons conseils de ta prof, si tu es accro au sport, déterminée à atteindre tes objectifs. Ne t’en fais pas, 95% ne le sont pas. Moi j’ai 60 ans j’étais moniteur de fitness et moniteur de plongée. mon truc: tous les matins un shake aux protéines (p. ex de herbalife), il te couvre tes besoins nutritionnels si importants en matinée. Boire minimum 2 litres d’eau par jour ( pour moi du thé vert froid , brûle les graisses, désintoxique, et coupe appétit), manger équilibré ( beaucoup de fruits et légumes, poissons, viande blanche). Pour le reste 4 x par semaine une heure de cardio et 30 min de musculation. Les calories en perte de poids 1500 par jour et en contrôle de poids 2000.
    Pour le reste ne te complique pas la vie tu verras ça fonctionne et tu te sens bien à l’aise dans ton corps. Les fruits et légumes en abondance t’assurent les antioxydants nécessaires pour combattre les radicaux libres coupables des maladies comme cancer, ostéoporose, maladies cardiovasculaires, alzheimer, parkinson, ostéoporose, vieillissement prématuré etc…
    (la aussi je prends un produit formidable pour compléter mon apport en fruits et légumes(www.juiceplus.lu) Je te souhaite une bonne journée;
    Alex

  6. Ping : Il fallait que je partage avec vous… « Une paresseuse à la diète

  7. La Théraize dit :

    wow, vraiment très très drastique, et comme les autres disent, c’est pas une vie… il faut un juste milieu, et pas besoin d’être hyper shapé, et en plus on s’entend pour dire qu’une femme qui a déjà été ronde aura un peu de mou ou de peau molle qui restera malheureusement…
    en tous cas, l’important c’est d’être en santé et se sentir bien avec soi-même!!!

  8. pleurer2rire dit :

    il faut aussi profiter un peu de la vie
    à trop se restreindre de tout
    on oublie de vivre et de manger

  9. Flotographe dit :

    A bas les extrémismes! En dehors du fait que ça ne soit effectivement pas une vie, je ne suis pas sûre que tout cela soit nécessaire. Tu nous dis que tu as commencé le sport il y a trois mois; je pense que si tu poursuis encore à ce rythme-là pendant quelques mois, tu verras avec satisfaction que ça commence à payer. Tu vas devenir musclée et gracieuse. Peut-être pas comme elle, mais tu sais quoi? Je ne l’envie pas.

  10. Laurence dit :

    Mais elle est dingue ta prof !!!
    En plus, elle doit avoir une vie chiante comme la pluie, couchée à 9heures et jamais pompette..
    Pffff ………………..RESISTE MARIE ! RESTE COMME TU ES 🙂

  11. hmmm … après Nice, merci pour le partage …, utile pour moi
    Ya Merci, perte de poids

  12. Ah, ah, ah !!!! Enorme ce post 🙂 J’ai comme une petite impression de déjà vu/entendu/vécu ! Si peu sportive – voir pas du tout – je me suis inscrite à un cours de danse en début d’année ! En effet, il y a des muscles dont on ne soupçonne pas l’existence avant de se lancer dans ce genre de challenge – entendre la (re)prise du sport passé 30 ans !!!! Mais je me marre bien en te lisant et en sirotant mon coca (pas zéro, hein, celui de chez mac do, avec du sucre et tout !) !!!! Vive le sport, ça permet de déculpabiliser les séances choco/digo’ réconfort du soir !!!!

  13. Shael dit :

    Excellent ce sujet!
    Je m’exprime ici, mais j’ai lu quasiment tout ton blog d’une traite!
    Tu as un humour que je reconnais en moi, notamment quand les chaussures t’appellent 😉 Ou encore cette façon que tu as de prendre la vie avec le sourire et les rires 😀 Tu me sembles une personne très agréable et ça fait du bien de te lire 🙂
    Pour ta prof, comme cela a été dit, il y a plus que de l’excès! Chacun voit ses priorités, ses plaisirs là où il le désire. On peut faire attention pour sa santé et sa forme et se faire plaisir de temps à autres tant que ce n’est pas une habitude 🙂

    Je suis au début du processus d’immigration pour ma part, et si c’est possible, il me fera plaisir d’échanger avec toi sur ton adaptation à la vie une fois sur place et sur quelques petits points plus spécifiques (sans savoir si tu pourras vraiment me répondre ou non)

    En tous cas, hâte de lire ton prochain poste 🙂

  14. Ping : Il fallait que je partage avec vous… « Joies de vie

Laisser un commentaire

