Fan de Star Wars à jamais tu seras!

La cité des Sciences de Montréal propose en ce moment l’exposition ‘Stars Wars : identités’. J’en reviens tout juste. J’ai adoré. J’ai 6 ans. Et il m’a fallu toute ma force de Jedi pour ne pas acheter tous les produits dérivés proposés à la sortie.

Mais revenons aux origines de mon amour pour cette saga. Stars Wars a été le film de toute mon enfance. J’y ai joué pendant un bon moment. Et pour cause, j’avais super casting : un grand frère brun rebelle à ses heures, un autre grand frère blond prédisposé à sauver la galaxie, moi, brune, coiffée avec des tresses remontées sur les oreilles, toujours prête à les faire tourner en bourrique. Notre chien, Saki, était parfait en Chewbacca. On s’y croyait, vraiment.

Bon, il me semble que la Princesse Léia dans le film était mieux traitée et qu’elle n’avait pas de double fonction. Moi je faisais la princesse ET le faucon Millenium. Pour Léia, la coiffure suffisait. Pour le vaisseau spatial il fallait que je défasse mes macarons : Mes tresses devenaient alors les commandes. Je courrais avec Han Solo derrière qui me tirait la natte de droite ou de gauche pour me diriger. Simultanément je devais faire des bruits de missiles. Après j’étais sensée passé en vitesse lumière quand le pilote croisait les nattes et que Chewbacca aboyait, mais ça n’a jamais marché. On rigolait bien. Enfin, surtout mes frères, mais c’était cool quand même. Aujourd’hui mon fils ainé s’appelle Luc et ce n’est pas pour rien!

Je suis allée à cet expo un peu méfiante. J’avais peur qu’elle ne brise la magie. Je n’étais pas sûre de vouloir voir l’envers du décor. Mais, au contraire, elle n’a fait que la sublimer.

A travers un parcours initiatique, on crée son personnage en revivant des moments clefs des films, en étudiant la psychologie des héros et en répondant à des questions. C’est bien fait, ludique et à la fin votre personnage  apparaît. Un de mes rêves d’enfant est donc réalisé : j’ai une identité Star Wars et je ne suis ni la Princesse Léia, ni le faucon Millénium!

Fan de Star Wars à jamais je resterai.

May the force be with you!

Cet article, publié dans Paroles d'expat', Vie Quotidienne au Québec, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fan de Star Wars à jamais tu seras!

  1. star wars a juste été pour moi une révélation concernant harrison Ford! 😉 mais ça m’est passé…

  2. Un énorme merci à Fan de Star Wars à jamais tu seras! | Les tribulations d'une Française à Montréal lequel conviendra au plus exigent des geeks.

Laisser un commentaire

