D’arbre en arbre

J’ai emmené mes enfants à l’accro-branche. Si j’avais su…Alors que je les encourageais, j’ai bien remarqué qu’il y avait un parcours adulte. J’ai bien remarqué, aussi, que mon homme avait l’air intéressé. J’ai fait l’autruche jusqu’à ce qu’il vienne vers moi avec sa tête de « j’ai dix ans et j’ai trop envie de le faire »et qu’il me dise : « on y va? ».

J’hésite. L’idée me plaît bien. J’en ai déjà fait. J’avais bien aimé. Sauf que c’était en France et que les arbres me semblaient  bizarrement beaucoup moins grands. Encouragé par le fait que je ne dise pas NON de suite, l’homme renchérit avec tout un tas d’arguments bétons :

–        Non ce n’est pas difficile tu vas voir!

–        Mais si t’es super sportive!

–        Moi j’fais Batman et toi tu seras Catwomen!

–        Si t’as peur, tu peux arrêter quand tu veux il y a des échelles partout!

–        Allez, allez pour UNE fois qu’on peut faire un truc tous les 2…(Papi et Mamie sont là pour gérer les enfants)

Je me laisse tenter. Soyons fous. Le doute m’assaille quand équipée d’un baudrier, d’un casque vert olive et de pleins de cables avec des mousquetons je marche derrière le groupe, 3 couples anglophones et très assurés. Mon homme ferme la marche en chantonnant le thème de Batman…

Arrive le premier « jeu » comme ils disent. Ca va, c’est cool. Je prends mon temps, tout va bien. Les hurlements de la fille qui me précèdent vont vite m’alarmer. Elle crie tellement qu’à chaque jeu, j’arrive et je me dis que finalement c’est pas si pire…Elle a un Tshirt rose fluo et crie sans arrêt. Elle a beau avoir pas mal d’avance sur moi, je sais exactement où elle est.

Les jeux s’enchaînent, de plus en plus difficiles. J’arrive à un pont de singe, assez haut avec, comment dire? Des bouts qui manquent…pas des bouts que tu peux enjamber non non non, des gros trous…Je commence à trouver ça moins drôle. Je sens que je vais crier moi aussi. J’appelle un gars en bas, celui qui est sensé me porter secours en cas de détresse. Il ne m’entend pas. Il cherche ses clefs. Il les a perdu dans le sous bois…Mon homme m’encourage, me dit de sauter et de m’accrocher à la corde qui pendouille entre chaque morceaux de pont…comme Tarzan. Ben voyons. J’hésite. Je cherche sur le tronc de l’arbre s’il n’y a pas un bouton ou un tas de pierre à assembler d’une certaine manière pour faire en sorte que les planches se rapprochent, comme dans Indiana Jones. Mais non : je dois sauter. Il n’y a pas d’échelle de secours et l’autre en bas cherche ses clefs…je saute, je m’accroche, je crie, j’insulte mon homme en disant « PLUS JAMAIS!!! PLUS JAAAAMAAAIIIISSS!!!»…il est stoïque. Il chante Batman. Je me demande ce que je fous là. Et la fille en rose continue de crier.

Puis d’un coup, plus rien…ça me stresse maintenant de ne plus l’entendre. Je m’interroge, je la cherche, rien…et puis je lève la tête, haut, très haut, alors que je suis déjà dans les arbres…Et je vois une petite tâche rose. La dernière tyrolienne est à 60 pieds…Visiblement, ça lui a cassé la voix…Et moi les jambes. J’ai donc arrêté 3 jeux avant la fin, de peur de rester coincée là-haut. Et j’en ai profité pour filmer mon Batman : Cette fois c’est moi qui chantait!

Publicités
Cet article, publié dans Humeur & Humour, Vie Quotidienne au Québec, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour D’arbre en arbre

  1. isa dit :

    Le genre d’amusement que je fuis … mais que ma moitié aime beaucoup !!

  2. Chat virtuel dit :

    Comme je te comprends ! Moi j’ai le vertige et je risque pas de m’aventurer dans ce genre de jeux, j’aurais les jambes qui tremblotent, le coeur qui bat la chamade et je crois que je ne m’amuserais pas du tout en fait !

  3. J’ai fait de l’acrobranche le week-end dernier aussi.(Pas loin de Montréal d’ailleurs). J’ai trouvé ça très chouette sauf certaines étapes qui me paraissaient insurmontable. Moi ce sont les parcs d’attraction (genre grand 8 et autres trucs de la mort) que je fuis !!! ^^

  4. temeliak dit :

    Hé bah voilà, j’ai tout lu ^^ Blog super sympa, et très enrichissant pour quelqu’un comme moi qui prévoit de s’expatrier au Canada ( à Montréal d’ailleurs 😉 ) avec sa « blonde » d’ici deux ans. Merci pour ces témoignages !

  5. Ah là là ! Exactement le genre de chose qui peut faire sourire mon mari… mais pas moi, non pas du tout ! 🙂
    Nathalie

  6. tetedelinotte dit :

    ouahou! moi qui ai déjà le vertige sur un tabouret… c’est pas gagné! Même si une fois j’ai fait une petite marche à la cime des arbres… globalement c’est le genre de « jeux » que je préfère m’épargner! moi je dis: Bravo! 🙂

  7. Caro dit :

    Hello ! je viens de découvrir ton blog et je lis aussi tes post sur immigrer.com 😉 bravo pour l blog il est sympa 😉
    par contre l’accro-branche j’en ai eu fais … en France dans ma jeunesse hiii plus je vieillis moins je suis vaillante ! je crois pas que je me relancerais dans les airs !

  8. Caro dit :

    hello je viens de découvrir ton blog 🙂 bravo, j’adore !
    et courageuse pour l’accro branche, plus je viellis moins je suis courageuse et ce genre de jeux me fais peur 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s