Drôle de réveillon!

Chat_potte4

Notre réveillon s’annonçait bien tranquille: Un petit dîner sympa en famille avec mes beaux parents venus nous rendre visite.

       Mais voilà que notre chat a décidé, surement pour pimenter cette dernière soirée de l’année, d’aller se percher tout en haut de l’érable de notre jardin et de rester bloqué, en miaulant de terreur pendant quelques heures…Persuadés qu’elle allait soit faire une chute qui la tuerait, soit mourir gelée, on a, en ordre:

– Téléphoné aux pompiers (ils ne se déplacent plus pour les chats)
– Téléphoné aux associations de défense des animaux en détresse (tous sur répondeur le 31 à 18h et je les comprends!)
– Escaladé le toit, appelé, supplié, secoué le sac de croquettes, ne recevant comme réponse que des miaulements affolés. Seuls face à l’indifférence générale nous avons donc improvisé:

L’homme a pelleté la neige pour faire un gros tas au pied de l’arbre, histoire de rapprocher  la minette du sol et amortir éventuellement sa chute. Mais elle nous semblait, encore, vraiment très haute. Nous avons alors entrepris de gonfler la piscine des enfants pour en faire un amortisseur puis nous avons rajouté un matelas gonflable, le tout entassé sur la butte de neige sous l’arbre.

Là encore, elle était encore très haut. Finalement, on a sorti notre sapin de noël, tout décoré et d’une grandeur respectable pour le mettre en haut du tas de neige et faire une sorte d’échelle avec autour le matelas et la piscine. Tout cela sous la neige et dans le froid, de nuit, sous les regards médusés et perplexes des rares passants de la ruelle, un 31 janvier.

A l’intérieur, l’agitation était extrême aussi. Mon aîné, qui a une légère propension à l’exagération et au psychodrame pleurait en disant qu’il ne voulait pas que son papa meurt en essayant de sauver le chat. Mais il culpabilisait en même temps et s’est finalement mis à saigner du nez, parce que, quand il est stressé, mon pauvre petit gars se met systématiquement à saigner du nez…Le deuxième jouait avec ses légos. Ma belle-mère tentait de calmer tout le monde, mon beau-père cuisinait et moi , je râlais…

Après, tous en cœur, au pied de la butte, du sapin, de la piscine et du matelas, on a encouragé le maudit chat à descendre…En vain. Finalement nous sommes rentrés, nous avons bu puis mangé. Et une heure après la minette a miaulé derrière la porte patio…Elle est rentrée comme si de rien n’était, avec un air de duchesse outragée sous nos hourras hystériques. Puis elle a réclamé ses croquettes.

L’année a donc, finalement, bien commencée!

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Drôle de réveillon!

  1. voyageuse31 dit :

    Dans quelques temps, l’histoire deviendra un bon souvenir que chacun racontera à chaque nouvel an !

  2. C’est qu’elle est aimée cette petite chatte , et oui cela fera surement de beaux souvenirs , un conte familial de Noël ,j’ai aimé la façon dont c’est raconté un brin d’humour très agréable à lire .

  3. Patrick Pilot dit :

    ah ces chats…. que ne feraient ils pas….
    j’ai eu la même expérience mais en Corse…donc pas de neige, pas de piscine gonflable, pas de sapin…. par contre on a trouvé un gros tasseau de bois qu’on a fini par appuyer sur une branche près d’elle (c’est une petite chatte aussi) et mademoiselle a daigné descendre au bout de cinq minutes, pas très rassurée quand même, le long de ce bastaing… puis est arrivé vers nous royale finalement pour vite se sauver vers la porte…réclamant évidemment pitance, vu que les émotions ça creuse, c’est bien connu….

  4. Houssais betty dit :

    Pauvre petite miou!! J’imagine assez bien l’excitation et n’ai qu’un seul regret c’est de n’avoir pas vécu en direct l’événement

  5. tetedelinotte dit :

    je me délecte une fois de plus de tes histoires! si mon chat me fait ça, je le tue! faut le dégriffer! une technique répandue non par là haut? Je plaisante! 🙂 encore que… quand je vois l’état de mes meubles et de mes portes… 😉
    m’enfin tout est bien qui… j’en profite pour te souhaiter une belle année 2013!

  6. Elsa dit :

    Hihi quelle histoire ! J’imagine que du coup le réveillon fut un petit peu gâché, mais c’est une histoire drôle, le genre que l’on aime bien raconter alors ça va 😉

  7. juedeplante dit :

    J’ai tellement ris !!! J’avais les larme qui me roulais sur les joue! Wow! Quel vision hilarante que j’avais! L’arbre, la bute de neige, la piscine et le matelot gonflable, Et puis le sapin!! Merveilleux hahaha

Laisser un commentaire

