Le poids des traditions

FJ7mH_mcdonalds-18_(1)       Depuis que nous sommes au Québec, nous avons pris l’habitude de partir sur un coup de tête le temps d’un week-end. Le mode opératoire est toujours le même : on cherche un bon deal de dernière minute sur internet dans un bel hôtel avec piscine et Spa et le vendredi soir, on décolle.

Pas d’horaires fixes ou de planification étudiée, pas de cartes ni de liste d’endroits à voir…Rien que l’envie de découvrir au gré de nos humeurs.

Des valises bouclées en 5mn, un coffre rempli de tout et n’importe quoi, au cas où et hop, c’est parti!

Ces excursions ont une seule règle: une fois sur la route, on s’arrête chez Mc Do et on mange dans la voiture. Je pense que c’est la partie préférée des enfants qui ont comme un double bonus: Dévorer un « Joyeux festin » avec le jouet et manger comme des cochons en regardant la route. Ils adorent. Pas besoin de GPS. Ils ont comme des antennes pour détecter les McDo et voir les pancartes des kilomètres en avance, une sorte de super pouvoir Mc Donaldien…

Cette fois-ci, le Mc Do était à deux kilomètres de l’hôtel.Les enfants s’étant endormis avant, on a attendu le dernier moment. On a dû avoir l’air drolement bizarre, planqués dans notre voiture garée devant la terrasse du restaurant gastronomique de l’hôtel 4 étoiles, à manger nos burgers comme des sauvages…et quand l’homme a dit:

–  » Est-ce que tu peux me dire pourquoi on est en train de manger de la mauvaise bouffe, dans notre voiture alors qu’on pourrait être à l’une de ses tables? »

Mon aîné s’est écrié avec un air outragé:

– « Mais Papa, PARCE QUE C’EST LA TRADITION !!!! »

Publicités
Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le poids des traditions

  1. Loïc dit :

    Les enfants, ça vous dit..?. : Même tradition, en Martinique : le choix entre poisson grillé, poulet boucané, flan coco dans un bon petit resto sur la plage, sable blanc, cocotiers… ou Mac Do sur la route du retour dans la voiture… L’empire Macdonaldien règne !

  2. La Carne dit :

    il a raison! c’est important la tradition!! pis quand il sera plus grand, ça fera des sacrés souvenirs! y compris devant ce 4 étoiles!
    pourquoi t’écris pas plus? c’est horrible d’attendre tes billets! 😉

  3. Zhu dit :

    La vérité sort de la bouche des enfants, non? 😆

    Nous aussi, c’est la seule fois qu’on va à McDo, quand on est sur la route. Idem pour Tim Hortons. L’excuse c’est qu’on doit utiliser les toilettes pour la pause-pipi, et bien sûr, faut acheter un truc hein…

  4. Plumisa dit :

    Les traditions changent quand les enfants grandissent (ouf !) aujourd’hui aucune de mes filles ne refusent un bon resto ou à la rigueur, elles optent pour les buffets asiatiques à volonté et quand je propose McDo, elles rigolent 😉

  5. lapetiteagnes dit :

    C’est adorable, ils auront des sacrés souvenirs! (Je viens de découvrir ton blog et quelle joie de lire tes articles!) Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s