Le problème avec l’Halloween

halloween-14-principal
La fête de l’Haloween est très populaire au Québec. Dès la fin septembre, les magasins offrent toutes sortes de décorations, de déguisements, sans oublier des packs de bonbons gros comme des enfants de 6 mois!

S’en suit la question existencielle et ô combien problématique suivante: Mais en quoi vais-je me déguiser cette année? Multipliée par 4, parents et enfants confondus.

Et croyez-moi, ce n’est pas si simple…

Parce que c’est une chose de faire un party d’Halloween avec des amis et de délirer mais quand, au travail, on vous recommande vivement de venir déguisé, l’enjeu n’est pas le même…Faire une réunion avec Batman, un hot dog, un vampire et une sorcière pour planifier la campagne de noël ça surprend. Voir arriver son chef en tenue de plongée avec palmes, masque et tuba, ça surprend. Prendre le metro coincée entre une momie et un zombie, même le jour d’Halloween, ça surprend.

Je suis toujours surprise de la qualité des déguisements. Tout  le monde se donne…vraiment! et pour les enfants, il en va de leur honneur pour toute l’année! Les parents surenchérissent d’ingéniosité et de déguisements incroyables…pas question de s’en sortir avec un déguisement standard acheté au supermarché, sous peine de passer pour des parents plates à mourir.

L’année passée, je me suis donc retrouvée dans un sex shop à magasiner un fouet pour le déguisement d’Indiana Jones de mon plus jeune…Pour me rendre compte deux jours plus tard que je pouvais en trouver au Jean Coutu du coin pour dix fois moins cher! Heureusement je ne l’avais pas acheté, pas à cause du prix mais de peur de revenir de ma pose lunch avec un sac écrit en gros « la cité du sexe » au bureau…J’ai quand même eu droit au regard blasé de la vendeuse (on a dû lui faire plusieurs fois le coup) et au : »Les fouets c’est dans la section sado maso, à côté des chaînes et des menottes au fond à gauche » lancé à la cantonade. J’ai alors pris mon air le plus détaché et naturel possible, assumant mon rôle, non pas de maîtresse dominatrice mais de: Maman-dévouée-qui-se-demande-ce-qu’elle-fout-là-quand-même…pour aller regarder les fouets, entre le rayon costumes en latex et vidéo pornos.

Bref, on ne plaisante pas avec l’Halloween…et là c’est mal parti. J-3 et je n’ai ausune idée de ce que je vais mettre…J’ai bien un fouet de l’année dernière mais bon …

Publicités
Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le problème avec l’Halloween

  1. Angélique dit :

    Tu commences a me mettre le doute, Halloween c’est genre jeudi, je suis fraîchement débarquée a MTL depuis la mi août, je suis venue avec un visa étudiant, certains dans ma classe ont parle de déguisement… hum c est CE jeudi j avais pas prévu de me déguiser la….plus trop les moyens en ce moment. Comment ils le prennent si on se déguise pas?

    • mhlps dit :

      pas d’angoisse, ce n’est pas obligatoire de se déguiser! et puis tu as l’excuse d’être fraichement débarquée 😉 mais c’est vraiment festif et tu peux toujours trouver des accessoires rigolos de dernière minute au dollorama…pour 5$ t’as un kit complet! Happy 1er halloween au Québec!

  2. Bonjour,
    J’ai bien une idée mais….
    Je me permet de vous conter une histoire arrivé la semaine dernière… Au « job » comme l’on dit ici, je me suis blesser à la main provoquant ma colère de Français (ont va pas se leurrer, les Français sont comme ça!) voir Germanophone du fait que je viens de cette région tant connu du globe L’Alsace-Lorraine…..
    C’est alors que, rendu à l’hôpital du CHUL de Québec en urgence, que certains infirmiers et infirmières bien qu’étudiant(e)s ne savent pas vraiment comment s’y prendre avec une bande de « momie » et ont dû renouveler l’opération à quatre fois… C’est pas tout, aujourd’hui, afin de changer le pansement et contrôler cette blessure qui m’arrête pour 2 bon mois (j’en suis pas sûr,mais le chirurgien m’a dit cela à la volé..) je tombe sur une infirmière…. débutante, mais déjà assez avancer et proche de la retraite, qui lui à fallu pas moins de quatre bande à elle seul, 6 paires de ciseau stérile, plus de deux litre d’eau oxygéné…. J’ai hâte d’y retourné mercredi…
    Résultat, je pense qu’après Indiana Jones, vous pourriez jouer le rôle du retour de la momie… au vu inconsidérée de bande de compresse utilisé pour une seul main… votre Mari pourra éventuellement, par fierté, endossé le rôle de ce célèbre Jones….
    Bien à vous 🙂
    Roger

  3. Melmum dit :

    C’est juste génial! S’il y a bien une chose que je déplore en France, c’est que cette fête soit ignorée (sauf par quelques uns venus d’ailleurs et cherchant avant tout à gratter des bonbons chez leurs voisins…). Vivement vivement vivement Montréal!!! 😀
    A vous qui tenez ce blog : Encore merci pour ce nouveau témoignage très drôle!

  4. marion dit :

    Bonjour!!! je suis une nouvelle venue sur ton blog qui m’a fait bien rire!!!! en tant que française (toujours en france) comme tu as déjà un fouet pourquoi tu ne fait pas une nouvelle expédition au sex shop pour achetez une combi moulante et opéré une transformation catwoman pour Halloween ??
    bonne recherche et surtout tiens nous au courant de cette journée!!!!
    marion.

  5. Sandrine D dit :

    Coucou ma biche, et bien un costume de diablesse ou petit lapin sexy, ça t’irait telement bien…. Des bisous et j’espère que tu vas passer sur Lyon cet hiver ma belle que l’on s’organise un Hammam-resto-picole pour l’occasion. Des bisous.

    • mhlps dit :

      Coucou ma belle! je ne rentre pas cet hiver mais l’été prochain et compte sur moi pour une tournée Hammam, resto, picole ;-)))je te tiens au courant! énormes bisous!

  6. La Carne dit :

    moi je me demande quand même comment l’idée du sex shop t’es venue spontanément en tête! 😉
    je ne pourrai donc vivre au Québec. Je passerai pour une mère plate à mourir!

  7. Sandrine D dit :

    OK pour te voir l’été prochain, bon ce sera peut etre sans Hammam du coup; mais on garde resto-picolle 🙂 Plein de bisous et tu me manque toujours autant, mouaaaaaaaaaaaaaa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s