Jamais sans mon horoscope !

Ma première routine du matin est de lire mon horoscope. Il n’a pas vraiment d’influence sur ma journée mais qu’importe, je le lis TOUS les jours. Je l’ignore lorsqu’il est mauvais et je me réjouis quand il est bon.

J’ai même pris un soin particulier à choisir l’astrologue. Il devait être un minimum crédible tout de même: Il est Maître Astrologue et il ressemble au druide Panoramix dans Astérix ;-). Donc voilà, je lis Rick tous les matins sur ma page igoogle.

Mais là, je dois dire que j’ai dû trouver un moyen pour rendre plus positif ses horoscopes cataclysmiques. Soit il a un problème personnel avec les Vierges, soit 2012 est l’année officielle de la lose pour ce signe mais ses predictions sont assez terribles. Depuis le début de l’année, entre 2 phrases énigmatiques, mes amis me trahissent, mon homme ne m’aime plus, la lune en carré rentre dans la maison de Vénus et fait tomber toutes mes opportunités professionnelles…Bref, ça va mal. Très mal.

S’en est arrivé à un tel degré que je me suis demandée si je comprenais bien: L’horoscope de Rick est en anglais,  peut-être que des trucs m’échappaient?.

Alors j’ai pris l’habitude de le copier-coller dans Google traduction. Et là, je vous assure, ma vie a changée. Si, si si. Mon horoscope déclenche un fou rire quotidien.

Voici la traduction de celui d’aujourd’hui:

« Vous pouvez vous sentir comme si quelqu’un que vous aimez vous pousse dans les endroits que vous préférez éviter aujourd’hui ». Ça c’est la bonne nouvelle … Malheureusement (il y a TOUJOURS un « malheureusement » après la bonne nouvelle), vous ne pourriez pas être en mesure de désactiver le flux de mots qui viennent à vous ou à partir de votre propre tête (Voilà ça se complique). Heureusement (parce que quand même il ne veut pas provoquer un suicide collectif de Vierges), vous pouvez éclaircir l’énergie en se déplaçant au-delà de la logique (?! ben oui, c’est évident !). Et, enfin, le pompon, la cerise sur le gâteau, le final flamboyant : « L’analyse pourrait devenir un piège; changement de la langue des symboles d’imagination pour trouver une solution à votre dilemme actuel. »

Bon je vous laisse, il faut que je trouve mon dilemme actuel 😉

 

 

Cet article, publié dans Humeur & Humour, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Jamais sans mon horoscope !

  1. nalou dit :

    :^^^
    c’est la loose en 2012 aussi pour les vierges à Paris…. j’erre de journal gratuit en site internet à la recherche de l’horoscope qui va faire de la vierge la wineuse du jour et invariablement je récupère catastrophes à foison… mais tu m’as donné, la solution, la traduction google, merci …. tu viens de changer radicalement le destin d’une vierge à paris :^^
    vu notre décalage horaire, as-tu ton trouvé ton dilemme ?

  2. mhlps dit :

    non même pas…ah, si , ce soir BBQ: Hamburger ou brochette ??? reste à changer la langue des signaux d’imagination!

  3. Pierre dit :

    De mémoire, dans « Le livre du rire et de l’oubli », Kundera raconte qu’il faisait des horoscopes pour bouffer, qui étaient hautement appréciés par un apparatchik. Ce dernier l’encensait par la justesse de ses prédictions et avouait s’y fier. L’apparatchik en question pourchassait les intellectuels dissidents….

  4. A voté !!!! Sur le site Cosmo’, mais un doute m’assaille soudain ! Cosmo’… il ne s’agirait pas d’un cocktail par hasard ?! Bingo, je vote doublement voui alors !!!!

  5. Patricia dit :

    J’ai découvert ton blog grâce à Pétula (rencontrée à un mariage il y a quelques mois) et après avoir fait mon devoir de blogocitoyenne (un vote par jour !), je me délecte en lisant tes billets. Un seul voyage au Québec, mais sous le charme de ses habitants et de cet accent si attachant.
    Merci de partager tout ça avec nous !

Laisser un commentaire